Faire installer une pergola, quel budget préparer ?

Vous voulez plus d’espace personnel pour votre famille ? La terrasse ou même le jardin ne vous suffisent pas ? Alors vous pensez à faire installer une pergola. Mais vous n’êtes pas encore décidé, car vous ne savez pas quel budget prévoir ? Eh bien, dans présent article, nous vous aidons à préparer le budget nécessaire pour faire une installation d’une pergola. Sachez que le budget dépend du modèle que vous voulez.

Le budget nécessaire

Si vous optez pour le modèle simple, votre budget doit varie de 500 à 1000 euros. Normalement, cela augmentera avec les modèles plus sophistiqués et plus modernes et aussi de la surface d’installation. Par exemple, le prix d’une pergola en aluminium peut augmenter jusqu’à 2000 euros. Si vous aimez le type en fer forgé, le prix va encore au-delà de ce prix cité auparavant.

Le budget selon la structure de la pergola

Évidemment, si on tient compte de la structure de la pergola, le budget à prévoir est encore varié. Il y a les plus abordables et aussi les plus couteuses sur le marché.

Pour la structure adossée :

Là encore le budget nécessaire est différent. Si vous optez pour la structure murale, vous devez avoir une somme à partir de 120 euros. Et pour une structure marquise, c’est moins cher, car vous devez prévoir au minimum 50 euros. Sachez que le modèle le plus coûteux peut valoir 9000 euros.

Pour la structure à lames orientables :

On revient ici sur la pergola la plus perfectionnée et dotée d’une technologie bioclimatique. Vu que vous pouvez manier cette pergola à votre guise grâce à sa modernité, vous devez prévoir pour cela un budget de 450 euros TTC environ pour 1m2.

Pour la structure autoportée :

Si votre pergola est indépendante du mur de votre maison, le prix le plus bas est de 30 euros. Mais le plus coûteux peut arriver jusqu’à plus de 10000 euros. Ce prix est pour les pergolas très performant et bien fait. Avec ce dernier prix, votre pergola aura une longue durabilité de vie.

Si vous n’êtes pas partante pour ces pergolas, vous pouvez juste faire installer une bâche pour votre espace. Cela fera un bon investissement pour vous. Son emplacement est à partir de 100 euros. Il y a même des modèles ressemblant à des vérandas en toile.

Ces budgets que nous venons de citer sont les stricts minimums que vous devez prévoir. Bien sûr, ces prix peuvent diminuer ou augmenter selon le marché. Mais pour avoir des prix exacts sur votre pergola, le mieux c’est de consulter un professionnel dans ce domaine. Il pourra alors vous conseiller sur quoi choisir et où aller pour avoir une bonne qualité de pergola avec un bon prix.

On espère quand même que ces données ont pu vous aider dans votre choix. N’attendez plus alors pour prendre une décision pour votre confort.