Une pergola de jardin selon le type de sol

Différents aspects entrent en jeu avant la mise en place d’une pergola. Déjà, il y a sa structuration qui doit être prise en compte vu que c’est une installation extérieure. Mais encore, il y a le type de sol sur lequel la pergola va se placer qui doit être considéré. Voici ce que vous devez savoir sur la qualité du sol pour une pergola de jardin.

Pergola avec plancher en bois

La pergola de jardin peut se placer sur un plancher en bois. Que ce soit une pergola en bois, en aluminium ou bien en autre matériau, elle peut toujours se poser sur ce genre de plancher. Seulement, il est vivement conseillé de bien choisir l’essence du bois. Cela permet d’obtenir une structure solide depuis le plancher jusque dans l’ensemble de la pergola. Cette robustesse s’ajoute également à l’allure de l’installation. Pour le choix du bois, vous pouvez opter pour le pin traité, le bambou ou encore le teck. Ce sont les bois qui disposent d’une grande résistance face à toutes les agressions extérieures. En les choisissant, c’est certain que vous pouvez installer un plancher de qualité sous votre pergola de jardin. En plus, il y a l’esthétique qui est plus améliorée.

Pourquoi ne pas opter pour un revêtement en dalle ?

La dalle n’est pas seulement utilisée pour les maisons à étage. Elle est aussi destinée au revêtement du sol de pergola de jardin. Plus fiable, vu la qualité de sa structure, le revêtement en dalle dispose d’une robustesse qui défie le temps. Pour la pergola qui se trouve à l’extérieur de la maison, ce type de sol est l’idéal. Il peut encaisser tous les chocs ainsi que les intempéries. De ce fait, il peut parfaitement accueillir la pergola tout en lui apportant une belle allure dans l’ensemble de sa présentation.

Le carrelage n’est pas mal du tout

Il n’y a pas que dans la cuisine et les salles d’eau que le carrelage peut être utilisé. Dans la pergola de jardin, le sol peut aussi être carrelé. En optant pour le carrelage extérieur, vous investissez dans une solution de revêtement de qualité qui peut durer dans le temps. La forme comme la couleur des carreaux peuvent être choisies en fonction de vos besoins et ce que vous voulez obtenir comme résultat final. Spécialement pour la pergola de jardin, il est conseillé d’opter pour le carrelage à rayures qui est plus pratique pour éviter les glissades.

Un revêtement en pavé

Le choix d’un pavé en béton est de plus en convoiter par les utilisateurs pour y installer une pergola de jardin. Extrêmement solide, ce type de revêtement peut couvrir l’allée du jardin jusque dans la pergola. En plus de sa ténacité, il se distingue aussi par le design qu’il offre. Il est possible d’opter pour des pavés de couleurs variés selon votre choix. En ce qui concerne un tel revêtement, il est nécessaire d’utiliser un compresseur à haute pression permettant d’éliminer toutes les salissures.