Les avantages d’une pergola en aluminium

Installer une pergola ? C’est une option intéressante pour profiter de son extérieur et recevoir ses convives de manière plus conviviale ! Elément décoratif à part entière, la pergola reste d’ailleurs une véritable valeur ajoutée pour l’extérieur. Comme bon nombre de particuliers, vous faites un excellent choix en misant pour l’aluminium comme matériau de votre pergola.

Matériau de pergola : de bonnes raisons pour miser pour l’aluminium

Quel que soit le style de votre habitation vous pouvez toujours miser pour une pergola en aluminium. Il y en est de même que vous vouliez d’une pergola en kit ou sur mesure. L’aluminium est un matériau aux nombreux atouts. Solide et résistant avant tout, il est apprécié pour sa durabilité. Une pergola en alu vous accompagnera pendant de nombreuses certes. Comme l’aluminium ne craint ni la rouille ni les intempéries, une excellente tenue dans le temps sera également au rendez-vous.

Tel le PVC, l’aluminium est un matériau léger toutefois, ce qui facilite grandement sa manipulation.

Pour ce qui est de la performance d’isolation, rassurez-vous, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une pergola en alu n’est pas forcément moins isolante.

Une pergola unique, cela vous dit ? Avec l’aluminium, vous ne pouvez qu’être ravi ! Facilement malléable, ce matériau permet de nombreuses possibilités côté style et forme de pergola. Eh oui, il peut être utilisé pour tous les projets de réalisation de pergola. En plus de cela, avec l’aluminium vous aurez un vaste choix, côté couleur. Quel que soit votre choix, soyez certain, un rendu particulièrement contemporain et élégant sera toujours au rendez-vous.

Concernant l’entretien, contrairement au bois, l’aluminium est moins exigeant ! En misant pour le PVC en alu, vous n’avez pas à vous casser la tête ni pour la peinture ni pour l’application de lasure ou d’autre produit de traitement. L’entretien se résume en un nettoyage avec de l’eau savonneuse et une éponge.

Pergola en aluminium, oui, mais laquelle choisir ?

Si vous disposez d’une place importante dans votre jardin, vous pouvez miser pour une pergola alu autoportée. Vous voulez que votre pergola vous permette de profiter de votre terrasse lors des beaux jours ? Dans ce cas, pensez à une pergola adossée, donc à une pergola murale. Celle-ci assurera une protection contre la pluie et le soleil à la fois. Bien entendu, une pergola murale est plus simple à installer qu’une pergola adossée.

Pour pouvoir profiter de votre pergola en toute saison, donc en été comme en hiver, pensez à une pergola alu bioclimatique.

Dans tous les cas, pour optimiser le confort et l’utilisation quotidienne de votre pergola en alu, nous ne pouvons que vous conseiller de l’équiper et de l’accessoiriser convenablement.

Et qu’en est-il du prix ?

Pour ce qui est du prix, l’aluminium n’est pas forcément le plus cher du marché. Eh oui, investir dans une pergola en alu ne signifie pas se ruiner ! Que vous vouliez d’une pergola alu autoportante, d’une pergola adossée à votre façade ou d’une pergola bioclimatique, en bien comparant les offres, vous bénéficierez sans aucun doute d’un excellent rapport qualité/prix.