Quel est le prix d’une pergola sur mesure ?

Vous souhaitez profiter de votre espace ou vous envisagez de mettre en place une pergola ? C’est une excellente idée. Cette construction extérieure vous permet bien évidemment d’aménager votre extérieur en le transformant en un espace à la fois accueillant et confortable. Une pergola est actuellement très appréciée et se décline en de nombreux types. Si vous souhaitez disposer d’une installation répondant parfaitement à vos attentes en matière de design et de fonctionnalité, le modèle sur mesure est ce qu’il vous faut. Afin de mieux vous préparer, dans cet article, nous vous dévoilons le prix à mettre de côté pour acheter une pergola sur mesure.

Les critères qui influent le prix d’une pergola sur mesure

Comme évoqué plus haut, une pergola se décline en plusieurs types et existe en de nombreux matériaux. Le prix de cette construction extérieure varie en fonction de nombreux facteurs. En plus des aspects techniques, le tarif d’une pergola se diffère également selon ses fonctionnalités, son design ainsi qu’à la qualité des matériaux de conception. Les dimensions de votre installation future vont également influencer son prix. En effet, plus la pergola est grande et haute, plus elle est plus onéreuse. Aussi, il est important de prendre en considération les options qui sont intégrées à votre pergola. Bien évidemment, cela va varier le prix de l’installation.

Quel est le prix d'une pergola sur mesure ?

Une pergola très résistante conçue pour durer dans le temps n’a bien évidemment pas le même prix qu’un modèle de qualité moyenne ou bas de gamme. En outre, le choix d’un bon matériau ne vous garantit non seulement pas la solidité de la construction, mais aussi la facilité de son entretien. Une pergola en aluminium ou en PVC est facile à entretenir en comparaison à un bois. Les modèles en alu sont beaucoup plus onéreux que les autres matériaux.

Pour finir, il est à savoir que le prix d’une pergola sur mesure varie donc selon le type, les dimensions, et l’esthétique que vous souhaitez. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez confier la réalisation du devis de votre pergola sur mesure afin de savoir exactement le tarif de celle-ci.

Pergola sur mesure : le tarif

Comme dit précédemment, le prix d’une pergola sur mesure dépend de plusieurs critères comme sa taille, design, finitions, matériaux de conception, son système de montage, etc. En général, une pergola de 10 à 25 m² coûte entre 150 et 10 000 euros hors pose. La différence de ce prix varie donc selon les facteurs mentionnés ci-dessous.

Pour une pergola en bois, vous devez posséder 300 à 6 000 euros et un modèle en acier ou fer forgé coûte 150 à 4000 euros. Par contre, pour un modèle en aluminium, comptez 700 à 6 000 euros. Quant à la pergola en PVC, un budget de 80 à 500 euros fera l’affaire. La pergola en PVC est la moins coûteuse de toutes. Il est à savoir que ces prix sont pour les pergolas de 10 à 25 m².

En outre, le prix d’une pergola se diffère également selon son mode d’installation. Pour une pergola adossée ou murale, comptez 200 à 5 000 euros. Quant à la pergola autoportante, vous devez vous débourser entre 300 à 3 000 euros pour un carpot et entre 100 à 5 000 euros pour un gazebo oscille. Pour finir, si vous envisagez d’investir dans une pergola bioclimatique, sachez que ce modèle reste le plus cher du marché. Il se diffère des autres types de pergola par sa toiture. Son prix varie 5 000 à 20 000 euros.

Et pour l’installation ?

Il est à note que la mise en place d’une pergola nécessite une certaine compétence. Il est donc important de faire recours à un professionnel en la matière pour la pose de votre installation. Lui seul pourra voua garantir un travail d’un résultat satisfaisant et une pose fonctionnelle. Pour cela, vous devez vous mettre de côté un budget supplémentaire pour la pose de votre équipement. L’installation d’une pergola sur mesure par un professionnel est estimée entre 500 et 1 000 euros, hors fourniture.