Quelle pergola résiste mieux au vent fort et aux intempéries ?

Avant d’installer une pergola dans le jardin, vous devez avant tout vous assurer que le modèle que vous achèterez pourra faire face au vent fort ainsi qu’aux intempéries. Cela nous amène souvent nous poser des questions sur la solidité des pergolas. Les points suivants vous aideront surement à trouver une pergola résistant au vent ainsi qu’aux intempéries.

Le choix de matériau

Il faut savoir que la résistance au vent ainsi qu’aux intempéries d’une pergola dépend avant tout du matériau de fabrication. Ainsi, il vous est recommandé de ne pas choisir le bois si vous voulez privilégier la robustesse de votre pergola. En outre, vous pourriez compter sur l’aluminium qui peut facilement faire face aux vents forts ainsi qu’aux intempéries. Notons que l’aluminium est aussi capable de résister à la rouille ainsi qu’à la salinité. De son côté, le fer forgé montre une bonne résistance au vent fort et aux intempéries. Par contre, vous devriez prendre le temps de bien traiter votre pergola contre la rouille. En outre, vous pourriez avoir la certitude qu’une pergola en acier peut résister au vent et aux intempéries tout en vous garantissant un meilleur design. On peut dire que vous aurez un large choix sur le matériau de fabrication de votre pergola même si vous ne pourriez pas vous orienter vers le bois.

Optez pour une pergola qui se fixe solidement

Après le choix de matériau, il faut jeter un œil sur le système de fixation de la pergola que vous souhaitez acheter. Mais avant cela, vous devriez prendre en compte les caractéristiques du sol de votre jardin, car la solidité de votre pergola peut en dépendre. Mis à part cela, vous devez savoir qu’une pergola adossée doit s’appuyer sur la façade de votre habitation pendant son installation. Ce qui implique que vous devrez vérifier la solidité de votre mur avant de procéder à la pose de votre pergola. Ajouter à cela, vous devez vous assurer que les autres piliers s’enracinent parfaitement au sol. Si vous optez pour un modèle autoporté, il est important que vous puissiez fixer solidement les piliers de votre pergola dans le sol. Concernant la structure de support, sachez que cela peut être du gazon ou du béton, mais aussi de la pierre. Les deux derniers peuvent vous offrir plus de solidité que la pose directe sur le sol.

Quelle toiture de pergola est le plus résistant ?

Notez bien qu’une pergola avec une toile rétractable peut vous causer de nombreux soucis pendant les vents forts si elle n’est pas rétractée à l’heure. Si vous voulez profiter d’une structure capable de faire face au vent fort ainsi qu’aux intempéries, il n’y a rien de mieux que l’achat d’une pergola bioclimatique avec des lames orientables. En faisant ce choix, vous pourriez vous attendre à ce que les lames puissent se replier pour devenir un vrai toit pendant les pluies. D’ailleurs, ces accessoires vous garantiront une bonne résistance à toute épreuve. En plus de cela, vous aurez la chance d’ajouter stores zip ou des stores verticaux sur les côtés de votre pergola pour la rendre plus performantes pendant les saisons de pluies.