Quelques conseils pour bien choisir la matière de votre pergola

Les pergolas ont de plus en plus le vent en poupe. Elles sont appréciées pour leur bon niveau d’aération et leur facilité d’installation. En plus, elles peuvent être aménagées comme il vous plaira pour vous permettre de les personnaliser. Mais avant, il faut s’intéresser au choix de la matière.

La pergola en bois

Quelques conseils pour bien choisir la matière de votre pergola

Le bois est un matériau d’exception pour concevoir une pergola. En effet, il est déjà dans son environnement dans le jardin, mais en plus il est esthétique, solide et résistant. Une pergola en bois est appréciée pour son prix abordable et sa longue durée de vie. Toutefois, pour pouvoir résister aux fortes intempéries, elle a besoin d’être traitée correctement. Côté esthétique, la pergola peut constituer un allié décoratif pour votre aménagement extérieur. Disponible sous différents coloris, elle s’harmonise parfaitement dans le jardin.

La pergola en fer forgé

Le fer forgé est un bon choix de matériau pour votre pergola. Il est intemporel, solide et de haute résistance. Une pergola en fer forgé est une solution durable, soit d’une durée de vie pouvant aller jusqu’à 15 ans. Elle peut résister à toute épreuve à condition d’être traitée régulièrement contre la corrosion au moins tous les 2 ans. Sensible à la rouille, vous pouvez le traiter avec une peinture spéciale fer. Autres inconvénients : la pergola en fer forgé est réputée pour être lourde et n’est pas adaptée à tous les types de sol.

La pergola en aluminium

L’aluminium reste le matériau phare pour fabriquer une pergola. Il présente de multiples avantages. Il est facile à travailler, au style contemporain, mais surtout il affiche un bon niveau d’isolation thermique. Recommandée aux habitations modernes, une pergola en alu apporte une note d’élégance et de chic à votre aménagement extérieur. Aussi, l’aluminium est un matériau léger et particulièrement durable. Il est insensible à la rouille et aux fortes intempéries. Le seul souci c’est qu’il est assez coûteux à l’achat.

La pergola en PVC

La pergola en PVC est une bonne option que ce soit en termes de confort ou de prix. En effet, c’est un investissement abordable à l’achat et peut convenir à tous les styles d’extérieur. Le PVC est un matériau récent, moderne et facile à entretenir. Il s’avère être un bon choix pour offrir une longue vie à votre pergola de jardin. En termes d’entretien, les menuiseries en PVC se nettoient au moyen d’eau claire et d’un coup de chiffon.